Citation de Mars

Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait
777 Corp adhère à Cyber Impact, fonds français dédié aux champions de la cybersécurité. Créé fin 2021, par 4 entrepreneurs expérimentés (Jean-Noël Galzain, Edouard de Rémur, Georges Lotigier et Thierry Rouquet), Cyber Impact a pour objectif de soutenir les futurs champions européens de la cybersécurité.
Fort de leur expérience respective et de leur réseau, les fondateurs comptent impulser une stratégie entrepreneuriale à leur fonds en proposant non seulement de l’investissement mais également le partage d’expertise entre les investisseurs du fonds et les entrepreneur du portefeuille.
Quoi de mieux pour démarrer un article sur l’entrepreneuriat qu’une citation de Winston Churchill. Généralement, l’auteur cite plutôt celle de Reid Hoffman « Un entrepreneur est quelqu’un qui saute d’une falaise et qui construit un avion dans sa chute. « , plus positive, plus super-héros, car oui, l’entrepreneur semble être devenu un héros des temps modernes, à mi-chemin entre Elon Musk et Goldorak (oui je suis né en 1980).
Néanmoins un entrepreneur reste un être humain avant tout, avec ses failles et ses limites. Qui ne se souvient pas de l’épisode fumette d’Elon Musk ?
Oui l’apparent invincible Elon Musk, a très souvent frôlé ses propres limites, même si certains pensaient à un exercice de communication dont il a le secret, il semble que là il était véritablement au bord du précipice psychologique.
Oui même les « héros-entrepreneurs » peuvent rencontrer des difficultés et il est important de le dire et de l’amplifier.
La raison ? Un peu à la manière de lutter contre l’anorexie en expliquant que non « être rachitique comme ce mannequin » n’est pas une obligation esthétique, il est nécessaire de rappeler à nos jeunes entrepreneurs qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier sa santé pour réussir. Alors oui effectivement il faut savoir « se faire mal » pour construire une entreprise et la réussir: des heures de travail importante, une détermination quasi obsessionnelle… Mais cela n’empêche pas de prendre des mesures pour éviter les sorties de routes évitables (fractures de fatigue, burn-out…) surtout quand des solutions existent. Qui conduirait aujourd’hui une formule 1 sans toutes les nouvelles protections ?
Quelles sont les solutions de sécurité pour les entrepreneurs ?
Ces conseils n’engagent que ceux qui les écoutent et ne sont pas exhaustifs.
Ayant connu ces moments difficiles, j’essaye au quotidien d’être le soutien nécessaire de nos entrepreneurs en tant qu’investisseur ou simple accompagnateur. Donc, oui « Du Sang, de la Sueur et des Larmes » attendent tous les entrepreneurs quelque soit leur âge mais prenez des mesures pour éviter de dépasser vos limites.
Julien Lopizzo, Président, 777 Corp
Keyop Média est notre dernier investissement en date
Donner à lire les enjeux de demain à la lumière des expertises d’aujourd’hui tout en s’adaptant aux nouveaux usages de consommation de l’information, c’est l’objectif de Keyop Média. Dans un contexte de transition économique accélérée, le groupe veut apporter, sur tous les enjeux d’une société en mouvement, un éclairage lisible mais pas simpliste et exposer des avis contradictoires sans jamais laisser les extrémistes confisquer le débat.
Un positionnement et un engagement qui se déclinent déjà dans les médias du groupe :
Multi-entrepreneur, Guillaume-Olivier Doré est un entrepreneur expérimenté. Il a créé finance mag en 2017, Say Mag par la suite puis jusqu’à la récente reprise de aqui.fr.
Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.